Retrouvez tous les changements de tarifs des autoroutes en Champagne-Ardenne

Dix centimes de plus pour aller à Paris depuis Reims et 40 pour se rendre à Strasbourg. Les autoroutes champardennaises n'ont pas échappé à l'augmentation du prix des péages mise en place de mercredi. Une augmentation qui forcément fait grincer des dents les automobilistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne peut pas dire que la nouvelle les a enchantés. Ce jeudi, sur l'autoroute A4 entre Reims et Paris, les automobilistes étaient surtout résignés.

"Ça fait mal mais bon. Pas le choix. Qu'est-ce qu'on peut faire, on est bien obligés de les payer", souffle un travailleur. "De toutes façons on peut rien y changer donc euh voilà, on a juste le droit de payer, donc on paie", ajoute un autre.

La cause de leur résignation : les concessionnaires des autoroutes révisent leurs tarifs, comme tous les 1er février. En Champagne Ardenne, emprunter l'A4 et l'A26, exploitée par la SANEF, coûtera en moyenne 1,39% de plus, que l'année dernière. Et l'A5 et l'A31, gérée par l'APRR 2% de plus.

Le tarif Reims-Châlons inchangé​


Mais tous les trajets ne sont pas concernés. Le coût d'un Reims-Chalon en Champagne par exemple, ne change pas…

En revanche pour un Paris-Reims, comptez 10ct de plus et pour un Reims-Strasbourg, 40 centimes.

Et même si ces augmentations sont encadrées, elles ne sont pas toujours comprises des usagers. Elles correspondent à l'inflation et aux compensations financières accordées aux concessionnaires par l'Etat.

► Retrouvez le reportage de Johanna Albrecht et Flora Battesti


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information