Ribeauvillé : le centre des impôts muré avec un tag "Macron démission"

L'entrée du centre des impôts de Ribeauvillé (Haut-Rhin) a été murée dans la nuit de mercredi à jeudi. Plusieurs blocs de béton, non cimentés, ont été retirés ce jeudi matin. L'action n'a pas été revendiquée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drôle de surprise pour les agents du centre des impôts de Ribeauvillé (Haut-Rhin)ce jeudi matin qui ont trouvé leurs locaux murés avec de gros parpaings de béton. Des parpaings posés dans la nuit de mercredi à jeudi, non cimentés, mais avec une fine couche de mousse polyuréthane. Sur ce mur, une seule inscription : "Macron Démission". 

Un geste qui fait penser au mouvement des Gilets jaunes, pour autant, personne n'a revendiqué cette action. Les agents municipaux n'ont eu aucun mal à retirer les blocs devant l'entrée du centre, mais aussi à l'arrière du bâtiment. Le centre est fermé au public, les agents ont pu accéder par la porte du personnel et travailler malgré l'incident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information