NJP2016 : Richard Galliano à Nancy

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin
© FTV Lorraine

Il est déja venu plusieurs fois à NJP. Richard Galliano se produisait vendredi 7 octobre 2016 salle Poirel à Nancy pour présenter sa dernière oeuvre : "Mare Nostrum II". Il était accompagné sur scène du trompettiste sarde Paolo Fresu et du pianiste suédois Jan Lundgren.

L’accordéoniste français Richard Galliano, le trompettiste sarde Paolo Fresu et le pianiste suédois Jan Lundgren se sont retrouvés dans le cadre du NJP vendredi 7 octobre 2016 salle Poirel à Nancy pour présenter "Mare Nostrum II".

Lors de la parution du premier album "Mare Nostrum" en 2007, les critiques furent unanimes : les trois musiciens ont réussi à maîtriser "leur" mer. Comme tous trois ont grandi près d’un littoral, la mer joue un rôle plus que symbolique. Elle est constamment présente, source d’inspiration et point de départ de toutes sortes de voyages réels et imaginés.

D’innombrables mélomanes à travers le monde ont été captivés par ces sonorités européennes si singulières. Des ballades mélancoliques latines aux couleurs nordiques en passant par la chanson française, voire la musique classique et contemporaine, tous les ingrédients sont ici réunis pour établir avec élégance des ponts entre des cultures européennes différentes mais communes.

"Mare Nostrum II" marque le retour d’un trio multiculturel en très grande forme.

durée de la vidéo: 01 min 36
Richard Galliano au NJP 2016 ©FTV Lrraine





 



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.