Riedisheim : il vole une voiture, se blesse dans un accident et agresse les pompiers venus le secourir

Un jeune homme de 16 ans qui avait volé un véhicule a eu un accident après avoir été pris en chasse par la police à Riedisheim. Désincarcéré par les pompiers, il s'en est pris à ses sauveteurs en les agressant et leur crachant dessus. Plusieurs plaintes ont été déposées contre lui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés pour un accident de la circulation survenu dans la commune de Riedisheim (Haut-Rhin) ce samedi 30 janvier à 20h40. Une Peugeot 208 venait de terminer sa course sur le flanc rue de la Hardt, à l'angle de la rue du commerce.

Au volant se trouvait un homme seul, âgé de 16 ans. Selon nos informations, peu avant l'accident, il avait dérobé le véhicule en question à l'une de ses connaissances en s'introduisant chez elle. Repéré par les forces de l'ordre, il a été pris en chasse et a terminé sa course dans le décor.

A leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers ont dû procéder à la désincarcération de la victime qui semblait dans un premier temps grièvement blessée. Mais une fois "libéré" du véhicule, l'individu s'en est pris à ses sauveteurs, les agressant et leur crachant dessus. Les pompiers ont déposé plainte (quatre toujours selon nos informations) et une cinquième aurait été déposée par le propriétaire du véhicule.

L'homme a finalement été transporté en état d'urgence relative vers l'hôpital Emile-Muller de Mulhouse, sous l'escorte des forces de l'ordre.

La police nationale a relevé une longue liste de délits à son encontre : refus d’obtempérer, délit de fuite, absence de permis de conduire, défaut d’assurance, vol de véhicule, rébellion et faits de violence.

Après sa sortie de l'hôpital dans la nuit, le jeune homme a passé la journée en garde à vue et devait être mis en examen, libéré avec une convocation devant le juge des mineurs dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité