Rio 2016 : joie et fierté de Laura Glauser à Roissy

La gardienne Laura Glauser à son retour à Roissy avec sa médaille d'argent (Handball)
La gardienne Laura Glauser à son retour à Roissy avec sa médaille d'argent (Handball)

Comme ses collègues, la gardienne du Metz Handball, médaille d'argent au Jeux Olympiques de Rio est arrivée mardi 23 août 2016 à Roissy après un long vol peu reposant !
François Hollande les reçoit à 18h à l'Elysée avant des vacances bien méritées.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Laura Glauser à son arrivée à Roissy

Après de longues heures de vol dans un avion "transformé en boîte de nuit", les sportifs français sont rentrés des JO de Rio mardi 23 août 2016 pour fêter en France leurs 42 médailles.

En point d'orgue de cette longue journée, la délégation française, emmenée par le porte-drapeau Teddy Riner, sera reçue à l'Elysée par le Président de la République François Hollande à partir de 18h00.
La quasi-totalité des gens qui atterrissent à Roissy cette semaine reviennent de vacances pour attaquer la rentrée. Pour les sportifs français, c'est exactement l'inverse : ils se préparent à prendre du repos après une quinzaine olympique éprouvante... et la fierté pour certains de la médaille obtenue, même si elle n'est pas toujours en or.

Exemple avec la gardienne du Metz Handball, Laura Glauser, médaillée d'argent du tournoi Olympique avec les filles de l'équipe de France de handball.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus