La route la plus accidentogène de Moselle

Dimanche 1er juillet, la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires à double sens passera à 80 km/h. Certains axes sont plus dangereux que d’autres. C'est le cas notamment en Moselle sur la départementale 4 entre Metz et Pange.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires à double sens passera à 80 km/h, dimanche 1er juillet 2018.

En Moselle, comme partout ailleurs en France, certains axes présentent plus de dangerosité. La départementale 4 entre Metz et Pange en fait partie.

Sur une dizaine de kilomètres, seulement 0,5% du réseau routier départemental, mais 4% des tués. C'est la route la plus accidentogène du département.

En dix ans, onze personnes sont mortes sur cet axe que les conducteurs décrivent comme particulièrement dangereux. En cause, le comportement de bon nombre d'automobilistes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information