Saint-Avold : une course Charlie Hebdo en hommage aux victimes du terrorisme

350 personnes ont participé ce dimanche 26 mars 2017 au matin à une course solidaire baptisée la course de Charlie Hebdo.
Une première édition de ce cross forestier de 10 km proposé en hommage aux victimes des attentats et du terrorisme.

Initiée et portée par une policière marathonienne de la commune, Aïcha Omrani, cette première édition de la course Charlie Hebdo, est une façon pour elle de rendre hommage aux victimes du terrorisme.

Contrainte par la maladie d'abandonner son sport préféré, la course à pied, à l'époque des attentats, la jeune femme a trouvé la force de reprendre son activité sportive et de concrétiser son projet de cross forestier avec l'aide de sa fille Maeva, d'un autre athlète, Abdel Tayss (Champion de France vétérans 2016) et de bénévoles du FMAC, le club d’athlétisme de Freyming-Merlebach rapporte le Républicain Lorrain dans une présentation du projet le 14 décembre dernier.

Report pour cause de gel

Initialement prévue le 8 janvier 2017, date anniversaire des attentats de Paris, la course de 10 km, annulée à cause d‘une météo glaciale, s'est finalement déroulée dimanche 26 mars 2017 en matinée, au départ du stade Marcel-Lux de Saint-Avold avant un parcours dans la forêt de Jeanne d’Arc.

Chaque coureur a versé huit euros d'inscription, dix euros le jour de la course. Et sur cette somme deux euros seront reversés à l’Association française des victimes du terrorisme.

Quleques images de la course, proposées par notre journaliste Emmanuel André :
durée de la vidéo: 00 min 28
Saint-Avold : 1ère course "Je suis Charlie" ©France 3 Lorraine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris sport