En Sarre (Allemagne), une étude publiée mercredi 26 septembre montre que le nombre d'habitants a chuté de plus de 10% en vingt ans. Et les perspectives ne sont pas meilleures. La faute au vieillissement de la population.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'histoire du land d'Allemagne le moins peuplé. Et il rétrécit d'année en année.  En 1970, la Sarre comptait encore plus d'un million d'habitants.
Quarante ans plus tard, une étude publiée mercredi 26 septembre 2018 montre que le nombre de nos voisins est passé en dessous du million. 
Et depuis 2010 ce déclin démographique ne s'est pas inversé. Ainsi, l'institut de la statistique de la Sarre a recensé 994 mille sarrois, soit une nouvelle baisse de 0,2% par rapport à l'année 2017.  

Daniel Krämer, directeur de l'Institut de la Statistique de la Sarre estime que les chiffres montrent une baisse inquiétante de la population.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information