Deux restaurants de Sarreguemines sanctionnés pour avoir installé des terrasses en dehors du périmètre autorisé lors du 1er jour de la fête de la Saint-Paul.  A la clef : des fermetures administratives de plusieurs jours qui passent mal chez les commerçants concernés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antonio Noto se souviendra longtemps de l'édition 2019 des fête de la Saint-Paul. Le Vendredi 28 Juin 2019, le patron du bar-restaurant Intenso étend sa terrasse au-delà du périmètre autorisé. Il y a du monde et sans trop réfléchir, il installe trois tables supplémentaires. Conséquence : le sous-préfet de Sarreguemines décide une fermeture administrative de son établissement pour une durée de quatre jours.

Si le restaurateur reconnait sa faute, il juge totalement disproportionnée la sanction qui le touche. « Franchement, on a fauté sans la savoir ! » reconnait l’intéressé « Avec trois tables en dehors du périmètre autorisé, on ne pensait pas faire de mal ! Cette sanction, elle est très dure à accepter. C’est sévère ! On reste un commerce et on a besoin de faire du chiffre d’affaires tous les jours ! J’ai dix employés ici… Cette sanction tombe vraiment mal. Les beaux jours arrivent et les gens ont besoin de flâner sur les terrasses et là, on nous empêche de travailler. J’aurais préféré être sanctionné avec une amende mais pas comme ça ! »
 

Deux restaurants sanctionnés


Quatre jours de fermeture pour ce bar-restaurant et sept pour un deuxième établissement situé à quelques mètres, rue Pasteur. La brasserie Chris ne peut plus accueillir de clients depuis samedi et jusqu'à vendredi soir minuit. Un coup dur également pour ce commerçant qui dénonce lui aussi la sévérité de la sanction.

Les services préfectoraux n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet pour « éviter un effet de surenchère ».
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information