Sarreguemines va jouer à Granville

Le tirage au sort pour les 16e de finale de la Coupe de France, hier soir, a désigné le prochain adversaire de Sarreguemines. Le dernier club lorrain présent dans la compétition ira jouer à Granville, un autre club de CFA2. Les Mosellans sont un peu déçus : ils espéraient un grand club à domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Granville évolue au même niveau que Sarreguemines, la cinquième division. Et comme Sarreguemines, les Normands ne sont pas arrivés en 16e de finale par hasard : ce week-end, alors que Sarreguemines battait Valenciennes, ils disposaient de Laval, également pensionnaire de Ligue 2.
Le déplacement sur les rives de la Manche samedi 23 janvier à 18h00, s'annonce donc difficile, devant un public acquis à l'adversaire. Casse-tête pour les supporters mosellans, et pour le président du club, Christophe Marie, présent au tirage au sort :
La déception du président du Sarreguemines FC ©Eurosport

Les dirigeants du club auraient préféré une belle affiche au stade de la Blies, genre PSG, pour finir en apothéose devant leur public.
Mais soyons joueurs : ce déplacement, pour casse-cou qu'il soit, est tout de même l'occasion de poursuivre l'aventure en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Face à des Normands électrisés par l'enjeu, il va falloir que Sarreguemines, encore une fois, se surpasse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information