Le tirage au sort pour les 16e de finale de la Coupe de France, hier soir, a désigné le prochain adversaire de Sarreguemines. Le dernier club lorrain présent dans la compétition ira jouer à Granville, un autre club de CFA2. Les Mosellans sont un peu déçus : ils espéraient un grand club à domicile.
Granville évolue au même niveau que Sarreguemines, la cinquième division. Et comme Sarreguemines, les Normands ne sont pas arrivés en 16e de finale par hasard : ce week-end, alors que Sarreguemines battait Valenciennes, ils disposaient de Laval, également pensionnaire de Ligue 2.Le déplacement sur les rives de la Manche samedi 23 janvier à 18h00, s'annonce donc difficile, devant un public acquis à l'adversaire. Casse-tête pour les supporters mosellans, et pour le président du club, Christophe Marie, présent au tirage au sort :
La déception du président du Sarreguemines FC
•
©Eurosport
Les dirigeants du club auraient préféré une belle affiche au stade de la Blies, genre PSG, pour finir en apothéose devant leur public.
Mais soyons joueurs : ce déplacement, pour casse-cou qu'il soit, est tout de même l'occasion de poursuivre l'aventure en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Face à des Normands électrisés par l'enjeu, il va falloir que Sarreguemines, encore une fois, se surpasse.