SC Bastia - FC Metz : passer à autre chose

Après les incidents de Metz-Lyon, et tous les tracas générés pour le club, les messins devront trouver de nouvelles ressources face au SC Bastia. Or, se déplacer à Armand Cesari est rarement une partie de plaisir.

Le match


Est-il besoin de rejouer le film du dernier Metz-Lyon ?
Chacun s'accordera à dire que les incidents qui ont conduit à l'arrêt définitif du match, alors que les messins... menaient 1 but à 0, sur une magnifique réalisation de Gauthier Hein, sont l'oeuvre de parfaits imbéciles, qui n'ont évidemment pas leur place dans un stade de football.

Des jets de pétards, le gardien de Lyon et un médecin blessés, le match arrêté, tout cela entraînera de lourdes conséquences pour le club.
FC Metz mettant pourtant en oeuvre tout ce qu'il peut pour assurer un maximum de sécurité.

Mais, comme le soulignait le président Bernard Serin, il est toujours facile de dissimuler des pétards, ou même de les fractionner pour les reconstituer dans l'enceinte sportive.

On sait que la Commission de discipline de la LFP est toujours très pointilleuse en matière de sécurité.
Elle a déjà pris une mesure conservatoire de fermeture de la tribune Est.

En attendant des sanctions complémentaires, dont le prononcé interviendra sous 3 semaines, et que l'on peut imaginer parmi un pannel très étendu de possibilités : matchs à huis clos, joués sur une autre pelouse, forte amende, fermeture de tribunes, etc...

(Articles concenant ces incidents et leur suite en bas d'article, rubrique "A LIRE AUSSI").

Suite aux incidents graves de Metz Lyon, le club s'expose à de lourdes sanctions ©France 3 Lorraine


Au vu de ces événements, il est évident que le séisme a été total chez les dirigeants, supporters, mais aussi -et surtout- que le moral du groupe peut être affecté.

Aussi, ce déplacement à Bastia aura une empreinte particulière.
Les messins sauront-ils, à l'extérieur, dans un stade où il n'est jamais facile de s'imposer, trouver les ressources nécessaires pour aller de l'avant ?

Car leur déception est immense. Avec un match de gala face aux lyonnais à, dans le meilleur des cas, à rejouer, alors qu'ils avaient mis la main sur la rencontre et menaient au score.

Ce soir là, la fête fût totalement gâchée puisque le joli but marqué par Gauthier Hein ne sera bien sûr pas homologué.

D'évidence, un succès en Corse serait un signal fort pour toute la tribu Grenat.


Les confrontations Bastia - Metz




Le dernier Bastia - Metz




Le groupe de Bastia


Le groupe : Leca, Vincensini - Cioni, Marange, Peybernes, El Kaoutari, Djiku, Bengtsson - Mostefa, Coulibaly, Danic, Keita, Diallo, Ngando - Crivelli, Nangis, Saint Maximin, Raspentino.

Source : site officiel du club


Le groupe de Metz




Les arbitres


Arbitre principal : Olivier THUAL
Arbitres assistants : Mickaël ANNONIER
Matthieu LOMBARD
4e arbitre : Floris AUBIN
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité