Depuis 1999, Sébastien Carré peint à l’aérographe sur des casques de motos, des réservoirs, même sur des voitures. Il reçoit des commandes des quatre coins du monde et réalise ses peintures dans son petit atelier à Floing (Ardennes).
Son style c’est « les Skull », les squelettes, les têtes de mort, et les sourires. Il travaille aussi sur commande et suivant le désir du client. Désormais, Sébastien Carré est très connu sur les réseaux sociaux sous le nom « Genetics Helmets ».
Mécanicien chez PSA le week-end, Sébastien Carré profite de son temps en semaine pour réaliser ses œuvres. 80% de ses productions concerne des modèles utilisés dans le sport automobile, qu’il importe d’Allemagne ou en Russie. Mais ses commandes viennent du monde entier (Canada, Australie…). Il est le seul en France à peindre autant de modèles différents sur des casques aussi spécifiques.
Il lui faut environ 20h pour peindre sur un casque et près de 40h pour une œuvre sur un réservoir. Il vous faudra néanmoins débourser 300 euros pour vous offrir l’une de ses peintures.
A partager !
Tout en photos