Sécheresse dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin: le point sur les mesures de restriction d'eau

Les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont maintenu ou renforcé selon les zones les mesures de restriction de l'usage de l'eau. Pas de problème signalé en revanche d'alimentation en eau potable sur les deux départements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La quasi-totalité des cours d'eau affichent des niveaux d'eau en légère baisse par rapport à la semaine dernière, ont indiqué dans des communiqués, les préfecture du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Le niveau de la nappe phréatique d'Alsace reste stable en position basse." En cause, les fortes températures depuis le 24 juillet et les faibles précipitations, malgré les averses orageuses. Du coup, "l'indicateur d'humidité des sols se maintient dans les 10% des sécheresses les plus sévères", ont ajouté les préfectures.
Où la situation est-elle la plus préoccupante?
Infogram

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité