Et si vous transformiez votre voiture en tableau ?

L’aubois auto-entrepreneur Xavier Sieffert, peintre carrossier et décorateur-aérographe nous propose de découvrir sa dernière création, un aérographe sur une Peugeot 206. Un magnifique travail de plus de 200 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait plus de 15 ans que Xavier réalise des décors à l’aérographe (pistolet de peinture de grande précision). Il exerce son talent sur différents supports (voiture, casques, guitares,…).

Mais cette dernière création est hors-norme. Sur une commande d’un passionné de voiture et de tuning, un luxembourgeois de 37 ans lui a confié son véhicule, une Peugeot 206. Vous allez-voir, c'est un splendide travail de dessin et de création.

Au départ la voiture ressemblait à ça

Après 200 heures d’aérographe, et plus d’une dizaine de couches et plusieurs litres de matières (peinture, paillettes, candy, peinture hologramme, vernis…), voici ci-dessous le résultat de son travail.

Mais avant d’en arriver là, la voiture passera par différentes couleurs et différentes phases (gris, dessin en aérographe, candy, orange, paillettes/métallisé, ponçage, vernis, teinte holographique…).

On vous propose de parcourir son album photo où vous verrez que le détail a été poussé sous le capot, sur le cache batterie ou bien sur les jantes.
Mais ce travail a un coût, Il faudra débourser entre 5.000 et 8.000 euros pour s’offrir ce genre de décor. Mais on le sait bien, la passion n’a parfois pas de prix.

 

En savoir plus Xavier Sieffert
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information