Cet article date de plus de 4 ans

La SIG doit continuer de gagner

Si elle a rééquilibré les comptes en Coupe d’Europe mercredi soir en s’offrant une 3e victoire, la SIG paye toujours son catastrophique début de saison en Pro A : 13e du classement, avec 3 victoires en 8 rencontres. Ce soir à 18 h au Rhénus, elle doit absolument battre le CSP Limoges. 
Il y a des rivalités qui font partie des petites histoires du basket français. Celle entre Strasbourg et Limoges est toute récente, née de leur double confrontation en finale de Pro A en 2014 et 2015. Deux fois, les Verts avaient ruiné les espoirs de titre des Alsaciens, et la plaie a toujours du mal à se refermer.

Ce dimanche, dans les gradins d’un Rhénus presque plein, les supporters auront sans aucun doute cette double désillusion dans un coin de leur tête.
Coach et joueurs, eux, auront bien d’autres choses à penser. Dans leur viseur, la victoire, impérative match après match pour combler le déficit qui s’est creusé tout au long d’un début de saison cauchemardesque. La SIG n’a gagné que 3 fois en championnat cette saison, dont 2 depuis le retour de Vincent Collet, et pointe à une 13e place indigne d’un quadruple finaliste de Pro A.

Plus d’énergie que face à Mega Leks

Mais Strasbourg va mieux, bien mieux depuis le retour de son entraîneur : la SIG reste sur 5 victoires en 6 matchs, seul un revers à Gravelines (73-72) est venu ternir le quasi sans-faute de ces 3 dernières semaines.

Mercredi, les Strasbourgeois sont rentrés tard dans la partie pour se défaire des jeunes Serbes de Mega Leks (victoire 68 à 59), manquant un peu d’énergie pour rendre une copie complètement satisfaisante. Face à Limoges, il faudra faire mieux, car même si le double champion de France 2014 et 2015 a perdu de sa superbe lors d’une saison dernière ratée, le CSP montre à nouveau quelques prudentes ambitions. Son bilan à lui est en tout cas équilibré, avec 4 victoires pour 4 défaites en Pro A. Un objectif que la SIG veut remplir le plus rapidement possible pour commencer à pouvoir regarder à nouveau un plus haut dans le classement.
durée de la vidéo: 00 min 25
Vincent Collet ©France 3 Alsace




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport sig strasbourg