Désormais bien ancrée dans le milieu nordique français des longues distances, la Nordique des crêtes en est à sa 15e édition et se courra cette année les 27 et 28 janvier. En attendant, les pisteurs préparent le terrain pour que les skieurs disputent les épreuves dans des conditions optimales.
Les températures clémentes de ces derniers jours laissaient planer un doute sur le maintien ou pas de la Nordique des crêtes mais rassurez-vous elle aura bien lieu ce week-end, comme tous les ans depuis 2003. Les prévisions météo pour ce week-end sont plutôt optimistes : pas plus de 2 à 3 degrés en journée, de petites chutes de neige samedi matin et surtout pas de pluie en vue. Mais la neige et les conditions météo favorables ne seraient rien sans le travail en amont des pisteurs du Markstein qui préparent le terrain où vont évoluer les participants aux épreuves.
Les épreuves vont se dérouler sur deux jours : cette année le samedi matin sera consacré aux épreuves en technique classique, le dimanche aux épreuves reines, marathon et semi-marathon, en technique libre. Pour le détail du déroulement des épreuves, tout est précisé sur le site de la Nordique des crêtes.