L'AS Nancy Lorraine (17ème) doit tout donner dans ce match en retard de la 21ème journée face au SM Caen (18ème). Après une série de revers inquiétants, les nancéiens doivent trouver les ressources pour l'emporter. Urgentissime. Match à 18h 30.
Le match (18h 30)
Ce match entre équipes de bas de tableau n'est pas un "match à 6 points" comme il est coutume de le dire sur la planète football.Non, c'est un match de la survie, pour Caen comme pour Nancy.
Deux équipes qui se valent, qui ont alterné le bon et le moins bon cette saison, sans doute plus le moins bon puisqu'elles pointent à la 17ème et 18ème place du classement de Ligue 1.
Alors non, ce n'est pas un "match à 6 points". C'est un match qui peut prendre des allures de "mort subite". Car si perdant il y a, il aura pris un coup au moral et verra s'envoler l'autre.
Côté ASNL, on connaît une mauvaise passe avec de nombreux revers successifs, et une incapacité à trouver le chemin des filets adverses.
Une maladie chronique depuis le début du championnat, même si le deby fît exception.
Avec un Mercato d'hiver inexistant dans le sens des entrées, Pablo Correa doit composer avec l'effectif existant, en intégrant les blessures, de plus ou moins longue durée, les suspensions, et les méformes.
Koura et Mandanne, pourtant annoncés comme des éléments clefs du système offensif peinent à convaincre, c'est le moins que l'on puisse dire.
Aussi, il faut d'urgence trouver des solutions tactiques et techniques pour verrouiller une défense qui prend l'eau, mais surtout porter le danger sur les lignes adverses, ce qui n'est pas le fort de l'ASNL ces derniers temps.
Nancy dispose ce soir d'une extraordinaire occasion pour rebondir. Encore faudra-t-il sortir les ressources pour, et sortir les tripes, mouiller le maillot.
A l'aube des festivités de son 50ème anniversaire, il serait dommage de gâcher la fête.
Mais, dans tous les cas, ce soir, malheur au vaincu.
Les confrontations
Le dernier Caen-Nancy
Le groupe de Caen
Bazile, Makengo et Karamoh rejoignent l'infirmerie. Première apparition en équipe première pour le jeune attaquant congolais Exaucé Ngassaki.Le groupe : Vercoutre, Dreyer, Guilbert, Genevois, Da Silva, Yahia, Adéoti, Ben Youssef, Bessat, Alhadhur, Seube, Delaplace, Leborgne, Malbranque, Féret, Rodelin, Louis, Santini, Ngassaki.
Suspendu : non disponible
Blessés : Dabo, Voisin, Diomandé, Sané, Bazile, Makengo, Karamoh
Choix de l’entraîneur : Imourou
Le groupe de Nancy
NON COMMUNIQUE - Voir site officiel du club : CLIQUEZ ICILes arbitres
Arbitre principal : Nicolas RAINVILLEArbitres assistants : Huseyin OCAK
Alexandre VIALA
4e arbitre : Bastien DECHEPY
Les stats d'asnl.net
- L’AS Nancy-Lorraine est invaincue face au SM Caen toutes compétitions confondues depuis le 16 mai 2004, soit 12 matchs.
- Le SM Caen et l’AS Nancy-Lorraine n’ont inscrit aucun but lors de leurs 3 derniers matchs en Ligue 1, ce sont les plus longues séries en cours dans cette compétition.
- L’AS Nancy-Lorraine cadre 27,9% de ses tirs, c’est le pourcentage le plus faible en Ligue 1 cette saison.