Soldes à Roppenheim : toujours une bonne affaire affaire ?

Les soldes d'été touchent à leur fin. Dans un contexte morose, Roppenheim tire encore son épingle du jeu malgré des réductions toute l'année. Le village des marques s'agrandit encore à la rentrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus 3% de Chiffre d’affaire, plus 1% de fréquentation. Voilà les premiers chiffres des soldes d’été 2018 à Roppenheim. La croissance se tasse au centre de marques alsacien en progression constante depuis sa création il y a 6 ans.



« Malgré un contexte peu favorable au shopping avec la Coupe du Monde qui passionne des deux côtés de la frontière et de grands matches pendant les week-end des soldes, nous nous en sortons mieux que les autres », précise Christophe Girard, le directeur de Roppenheim the style Outlets.
 


Avec 60% de clients français et près de 40% d’allemands, le village commercial du Nord de l’Alsace tire son épingle du jeu dans un contexte particulièrement morose, notamment dans le secteur de l’habillement.

Trois nouvelles enseignes d'ici Noël

Six boutiques sur dix continuent à progresser par rapport à l’an dernier. Le village, qui emploie près de 600 personnes, est presque au complet et de nouvelles boutiques sont annoncées à la rentrée, notamment le bijoutier allemand Thomas Sabo. « Deux autres sont à l’étude d’ici Noel, c’est une bonne nouvelle. Nous avons déjà 101 espaces occupés dans le village qui peut accueillir 106 enseignes », se réjouit le directeur qui compte agrandir encore le parking automobile qui arrive à saturation.


Deux millions d’euros seront encore investis sur un peu plus d’un an dans l’accueil, les espaces verts et les services pour que les visiteurs aient envie de flâner le plus longtemps possible dans le village des marques.  
 
Roppenheim en chiffres :

Bilan 2017 : 

1 850 000 visiteurs 
+6% de fréquentation
+12% C.A.

Le village en 2018:

101 boutiques
600 employés
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information