Les soldes d'été touchent à leur fin. Dans un contexte morose, Roppenheim tire encore son épingle du jeu malgré des réductions toute l'année. Le village des marques s'agrandit encore à la rentrée.
Plus 3% de Chiffre d’affaire, plus 1% de fréquentation. Voilà les premiers chiffres des soldes d’été 2018 à Roppenheim. La croissance se tasse au centre de marques alsacien en progression constante depuis sa création il y a 6 ans.
« Malgré un contexte peu favorable au shopping avec la Coupe du Monde qui passionne des deux côtés de la frontière et de grands matches pendant les week-end des soldes, nous nous en sortons mieux que les autres », précise Christophe Girard, le directeur de Roppenheim the style Outlets.
Avec 60% de clients français et près de 40% d’allemands, le village commercial du Nord de l’Alsace tire son épingle du jeu dans un contexte particulièrement morose, notamment dans le secteur de l’habillement.
Trois nouvelles enseignes d'ici Noël
Six boutiques sur dix continuent à progresser par rapport à l’an dernier. Le village, qui emploie près de 600 personnes, est presque au complet et de nouvelles boutiques sont annoncées à la rentrée, notamment le bijoutier allemand Thomas Sabo. « Deux autres sont à l’étude d’ici Noel, c’est une bonne nouvelle. Nous avons déjà 101 espaces occupés dans le village qui peut accueillir 106 enseignes », se réjouit le directeur qui compte agrandir encore le parking automobile qui arrive à saturation.
Deux millions d’euros seront encore investis sur un peu plus d’un an dans l’accueil, les espaces verts et les services pour que les visiteurs aient envie de flâner le plus longtemps possible dans le village des marques.
Roppenheim en chiffres :
Bilan 2017 :
1 850 000 visiteurs
+6% de fréquentation
+12% C.A.
Le village en 2018:
101 boutiques
600 employés