Témoignage. Un an après, la mère de Sophie Lionnet raconte

C'était il y a un an. Le corps de Sophie Lionnet, une fille au pair de 21 ans originaire de Troyes, était retrouvé calciné dans le jardin de ses employeurs à Londres. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a des anniversaires effrayants. Il y a un an tout juste, un corps était découvert dans un jardin à Londres. Ce corps, c'est celui de Sophie Lionnet, jeune fille au pair originaire de Troyes.

Une enquête, un procès plus tard, l'horreur des faits est désormais connue. Les deux patrons de la jeune fille, Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, ont été reconnus coupables du meurtre. Ils ont été condamnés à la perpétuité avec une peine incompressible de 30 années de prison.

Après un an de calvaire, la mère de Sophie Lionnet a accepté de se livrer face à notre caméra. Chez elle, le portrait de Sophie est partout. Elle en parle encore au présent. La chambre est restée telle quelle.
 
> Le rappel des faits

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information