• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Une souscription sur internet pour soutenir le Festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Il ne reste plus que quelques jours pour aider le Festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der en Haute-Marne. Perturbé par le mouvement des Gilets Jaunes lors de sa dernière édition en novembre dernier, le festival a lancé une souscription sur internet. 

Par CC avec Maxime Meyer

L'objectif de cette souscription est de compenser la baisse de la fréquentation et la baisse des recettes de la billetterie. A une semaine de la clôture de l'appel aux dons, les objectifs de l'association 20 000 euros sont quasiment atteints.

Retour sur la date du 15 novembre 2018, le Festival de la photo animalière est officiellement ouvert. Des photos dans les rues, des festivaliers heureux… Et pourtant les organisateurs sont inquiets. Le mouvement des Gilets Jaunes doit débuter le samedi, le jour où l'on attend énormément de monde à Montier-en-Der.
          
Résultat, près de 5 000 visiteurs de moins que prévu et un trou dans le budget billetterie de 28 000 euros.

Le Festival a besoin de vous !

L'idée d'un appel aux dons est lancée sur internet. Depuis décembre, 230 donateurs se sont manifestés pour un montant de plus de 15 000 euros
         
Avec cette souscription et d'autres dons privés, l'objectif de 20 000 euros est désormais presque atteint. Une formidable nouvelle pour l'association du festival et ses bénévoles. 
          
L'édition 2019 du s'annonce donc tout aussi ambitieuse que les précédentes. Elle devrait avoir notamment pour thème la forêt et l'Asie.

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus