Une souscription sur internet pour soutenir le Festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der

Il ne reste plus que quelques jours pour aider le Festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der en Haute-Marne. Perturbé par le mouvement des Gilets Jaunes lors de sa dernière édition en novembre dernier, le festival a lancé une souscription sur internet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'objectif de cette souscription est de compenser la baisse de la fréquentation et la baisse des recettes de la billetterie. A une semaine de la clôture de l'appel aux dons, les objectifs de l'association 20 000 euros sont quasiment atteints.

Retour sur la date du 15 novembre 2018, le Festival de la photo animalière est officiellement ouvert. Des photos dans les rues, des festivaliers heureux… Et pourtant les organisateurs sont inquiets. Le mouvement des Gilets Jaunes doit débuter le samedi, le jour où l'on attend énormément de monde à Montier-en-Der.
          
Résultat, près de 5 000 visiteurs de moins que prévu et un trou dans le budget billetterie de 28 000 euros.

Le Festival a besoin de vous !

L'idée d'un appel aux dons est lancée sur internet. Depuis décembre, 230 donateurs se sont manifestés pour un montant de plus de 15 000 euros
         
Avec cette souscription et d'autres dons privés, l'objectif de 20 000 euros est désormais presque atteint. Une formidable nouvelle pour l'association du festival et ses bénévoles. 
          
L'édition 2019 du s'annonce donc tout aussi ambitieuse que les précédentes. Elle devrait avoir notamment pour thème la forêt et l'Asie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information