Le Stade de Reims caracole en tête de la Ligue 2 après sa jolie victoire contre Nancy (3-0), samedi après-midi, pour le compte de la 13e journée de Ligue 2.
Devant plus de 11.200 spectateurs réunis au stade Delaune, les Rémois se sont tranquillement promenés face aux Lorrains.
Jordan Siebatcheu ouvre le score dès la 21e minute, en s'y reprenant à deux fois. Après la première demi-heure de jeu, Grejohn Kyei double la mise sur pénalty (33e), inscrivant son premier but de la saison.
En seconde mi-temps, sur un corner frappé par Diego, Danilson Da Cruz place sa tête et trompe le gardien nancéen, offrant le triplé aux Champenois (67e). La défense tiendra jusqu'au coup de sifflet final.
Reims conforte, Nancy inquiète
Au classement général, le Stade de Reims a profité du faux pas d'Ajaccio à Clermont pour accroître son avance en tête de la Ligue 2 après cette confortable victoire. Les Rémois comptent désormais trois points d'avance sur leur dauphin corse, accroché par Clermont (1-1), désormais 7e.Avec ce quatrième match sans victoire de rang, Nancy ne décolle pas et reste englué à la 16e place, avec cinq points d'avance sur la zone rouge.