Le Stade de Reims éliminé en 32e de finale de la Coupe de France par Sarreguemines (CFA2)

En football, l'année commence mal pour le Stade de Reims, éliminé en 32e de finale de la Coupe de France ce samedi après-midi 7 janvier à Sarreguemines, club de CFA2. Score final, 2-1 pour les amateurs, une histoire de penaltys. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contre le Stade de Reims, en Coupe de France, les amateurs font souvent la fête. Pour la 5ème fois en 10 ans, les Marnais chutent contre une formation hiérarchiquement inférieure. 

En football, l'année commence mal pour le Stade de Reims, éliminé en 32e de finale de la Coupe de France ce samedi après-midi 7 janvier à Sarreguemines, club de CFA2. Score final, 2-1 pour les amateurs, une histoire de penaltys. ©France 3 Champagne-Ardenne

Terrain difficile, chutes de neige dès les premières minutes… Cette 1ère sortie officielle de l'année à Sarreguemines avait tout du match piège. En première période, les Rémois tentent de prendre le jeu à leur compte, Charbonnier bute sur le gardien. A la 34ème minute, le traquenard se confirme. Sur un coup-franc, l'arbitre siffle une faute de Grégoire Amiot. Penalty, transformé par le buteur local, El Hassanne M'Barki.

Reims est pourtant vite revenu dans la partie : 5 minutes après l'ouverture du score, Kyei est accroché dans la surface. Nouveau penalty, Gaëtan Charbonnier ne manque pas la cible, 1 partout. 

Mais les amateurs y croient toujours, après la pause, Edouard Mendy sauve les Champenois d'un superbe arrêt. Les Mosellans insistent et à douze minutes de la fin, obtiennent le 3ème penalty de l'après-midi, Turan ayant bousculé M'Barki. M'Barki se fait justice lui-même : 2-1.

Les dernières tentatives rémoises n'y changeront rien. 2017 commence mal pour les Stadistes qui devront se racheter en championnat. L'objectif numéro 1 reste la montée en Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information