En fin de contrat avec Nantes, le jeune milieu de terrain (24 ans) s’est engagé pour trois saisons avec le Racing. Après Ludovic Ajorque, Stefan Mitrovic et Ibrahima Sissoko, c’est la quatrième recrue alsacienne annonce le RCSA.
"Né le 10 décembre 1993 à Bourg-St-Maurice, Adrien Thomasson a partagé son enfance savoyarde entre piquets de slalom et poteaux de but. Poussé vers les pistes par ses parents, orienté vers les terrains de foot par un grand-père maternel d’origine croate", indique le communiqué du club. Il découvre le "grand monde à Evian-Thonon-Gaillard en 2011, à seulement 18 ans. Un intermède, en prêt à Vannes en National où il n’oubliera pas de marquer deux buts contre le Racing (3-2, le 25 février 2014), semble le lancer pour de bon. "Après une dernière saison à l’ETG, Adrien franchit un cap décisif en signant à Nantes en 2015. Trois saisons plus loin, il signe un dernier exercice des plus aboutis avec 36 matches et 5 buts à son compteur personnel.
"Titulaire de la double nationalité française et croate, il rêve de porter un jour le maillot national du pays de son grand-père et de son idole, le Madrilène Luka Modric. Je suis ambitieux et c’est pour ça aussi que j’ai choisi le projet strasbourgeois plutôt qu’un autre. J’ai la certitude qu’il y a de belles choses à vivre ici. J’ai senti qu’on me voulait vraiment à travers des contacts noués depuis plusieurs mois".
"Nous étions en concurrence avec plusieurs clubs de Ligue 1 mais aussi étrangers. Il peut occuper plusieurs postes au milieu", explique Marc Keller, le président du Racing,. Thierry Laurey et Loïc Désiré, le responsable du recrutement, en avait fait une de leurs priorités".