Le dernier match de la saison du Racing se jouera à guichets fermés le 19 mai à 20h 30. Le premier adjoint au maire Alain Fontanel juge sur son compte Tweeter que "tout le monde doit pouvoir soutenir le RCSA et faire la fête". La ville envisage d'installer un écran géant.
Il fallait patienter de très longues minutes hier soir pour tenter d'obtenir l'une des 600 dernières places mises en vente via la billeterie en ligne du club pour ce qui pourrait bien être LE match de la montée en Ligue 1.
Répondant à l'attente de supporters frustrés, qui ont lancé un #UnEcranPourLeRacing - et pour tous ceux qui ne sont pas abonnés à beIN SPORTS, la chaîne partenaire de la Ligue 2 - la ville étudie la possibilité d'installer un écran géant "sous réserve de trouver un endroit sécurisé" pour accueillir une foule enthousiaste.
Interrogé par France 3 Alsace, le premier adjoint précise que "la décision sera prise vendredi prochain, après les deux matchs déjà décisifs du lundi face à Lens et de vendredi contre Niort.
Les services de la ville, chapeauté par l'adjoint aux sports Serge Oehler, examinent tous les cas de figure. Ecran extérieur sur une place (la place Kléber, dont l'accès est difficile, semble hors jeu ) ou à l'intérieur, au Zénith par exemple, comme ce fut le cas pour la finale retour d'Eurocoupe de basket opposant la SIG à Galatasaray ?
Le tweet d'Alain Fontanel
.@xavi_yeah @N_um_A @Flo_RCS Oui tt le monde doit pvr soutenir @RCSA et faire la fête pr match #montée #J-3 #UnEcranPourLeRacing ds qq jours pic.twitter.com/aX3yZ4WoTc
— Alain Fontanel (@AlainFontanel) 3 mai 2017