Suivez en direct le déplacement et le discours de François Hollande en Lorraine

Jeudi 29 octobre 2015, France 3 Lorraine vous fait vivre le déplacement du président de la République à Montigny-lès-Metz, Vandoeuvre-lès-Nancy et Nancy ainsi que son discours devant les élus du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Une visite à suivre en direct dans cet article.


A un mois et quelques jours du 1er tour des élections régionales, le président de la République poursuit son tour de France de soutien aux forces de gauche et à l'action gouvernementale. Jeudi 29 octobre 2015, il se rend à Montigny-lès-Metz et à Nancy pour parler Service Militaire Volontaire (SMV) et politique de la ville.

Il est accompagné lors de ce déplacement de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, de Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de Christian Eckert, secrétaire d'Etat au Budget, et de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'Etat chargé des Anciens combattants et de la Mémoire.

Le programme du déplacement :
  • 14h : Arrivée à la caserne de Montigny-lès-Metz, accueil par le Général de Corps d’Armée Jean-Louis Paccagnini, gouverneur militaire de Metz. Visite des structures du Service Militaire Volontaire et rencontre avec les jeunes.
  • 15h30 : visite de quartier à Vandoeuvre-lès-Nancy
  • 17h : Arrivée au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Réunion avec les élus. Discours introductifs de Rose-Marie Falque, présidente de l' association des maires de Meurthe-et-Moselle (qui remplace André Rossinot) et de Mathieu Klein, président du CD54. Discours du Président de la République.
L'analyse de cette visite par François Laval, directeur du campus Franco-Allemand de Sciences Po Reims à Nancy :

Une visite à suivre en direct ci-dessous (à partir de 14h) :

Live Blog François Hollande en Lorraine, jeudi 29 octobre 2015