Tempête Ciara en Alsace : des vols annulés à l'EuroAirport de Mulhouse et à Strasbourg-Entzheim

La direction de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (Bas-Rhin) et d'EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg (Haut-Rhin) a signalé l'annulation de plusieurs vols à cause de la tempête Ciara. Les annulations s'étalent entre le soir du dimanche 9 et la journée du lundi 10 février.
La tempête perturbe les vols à l'arrivée et au départ.
La tempête perturbe les vols à l'arrivée et au départ. © Maxime Jegat, MaxPPP
La tempête Ciara est arrivée en Alsace, et ne perturbe pas que les trains. Certains vols prévus à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (Bas-Rhin) et à l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg (Haut-Rhin) ont été annulés.

Les annulations s'étendent entre la soirée du dimanche 9 et la journée du lundi 10 février. Les aéroports apprennent l'annulation des vols par les compagnies aériennes au compte-gouttes.
 


À l'aéroport d'Entzheim

Le dimanche 9 février à 20 heures, la direction ne vous avait confirmé que deux perturbations sur les vols à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim. Le vol Air France Amsterdam-Strasbourg a été annulé : les vents étaient déjà trop forts à Amsterdam pour qu'il décolle comme prévu à 17 heures. Le vol Ryanair Budapest-Charleroi a été dérouté : il a dû se poser à Entzheim.

Un seul vol a été pour l'heure annulé le lundi 10 février. Il s'agit du vol Lufthansa Munich-Strasbourg de 13h30.
 


À l'EuroAirport de Mulhouse

Le site Internet de l'aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg listait plusieurs vols annulés le dimanche 9 février à 20h30 :
Les vols annulés le lundi 10 février ne sont pas encore connus.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aviation aéronautique transports météo intempéries