Le temps des moissons en Lorraine

Vous avez du remarquer, sur les axes secondaires, pas seulement les nouveaux panneaux "80", mais la circulation de convois agricoles.
En Lorraine, les moissons battent leur plein.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous avez circulé sur les axes secondaires ce week-end du 30 juin et 1er juillet 2018, outre les nouveaux panneaux limitant la vitesse à 80 km/heure, vous avez du remarquer que de nombreux convois agricoles se pressaient sur les routes.

Véhicules d'accompagnements, tracteurs, remorques, moissonneuses-batteuses de grands gabarits, tout l'attirail est de sortie pour les moissons.

Après une année 2017 assez mitigée, les exploitants agricoles misaient sur cette nouvelle année pour espérer plus de production et de qualité.

Les moissons 2018 devraient cependant rester dans la même optique.

A Coyviller, en Meurthe-et-Moselle, la récolte de l'orge est déjà terminée.
On attaque le colza, profitant du temps clément.

Si la récolte de colza s'annonce "correcte", celle de l'orge a été décevante.


Reportage de Dominique Duforest - Mickaël Martin - Laurent Maas

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information