Opérations de neutralisation, par la préfecture de Seine-Saint-Denis, d’engins explosifs datant de la 2ème guerre mondiale. Ces opérations interviendront le dimanche 6 septembre prochain, et le dimanche 20 septembre si nécessaire.
Communiqué de la SNCF région Alsace :OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN SEINE-SAINT-DENIS LE 6 SEPTEMBRE : CONSÉQUENCES SUR LES TGV EST
Le dimanche 6 septembre 2015, la Préfecture de la Seine-Saint-Denis mène une opération de neutralisation définitive d’engins explosifs datant de la seconde guerre mondiale, découverts à proximité de la gare de Noisy le Sec en début d’année. Ces opérations entraînent l‘interruption des circulations des trains en gare de l’Est de 9h à 16h ce jour là, avec des conséquences notamment sur la circulation des TGV en provenance et à destination de l’Alsace.
Pour permettre cette neutralisation dans des conditions de sécurité optimale, la Préfecture a établi un périmètre d’évacuation de la population. Au sein de ce périmètre, le trafic ferroviaire sera interrompu. En conséquence, en gare de l’Est, aucun train ne circulera au départ et à l’arrivée entre 9h et 16h.
CONSÉQUENCES EN ALSACE :
Changement de parcours
Les TGV ci-dessous auront une origine ou un terminus gare de Paris Nord :
Paris <> Strasbourg TGV n°2410 – 2424 -2433
Paris <> Colmar (via Strasbourg) TGV n°2354 – 2373 – 2365
Paris <> Stuttgart (via Strasbourg) TGV n°9573
Munich > Paris (via Strasbourg) TGV n°9576
Modification d’horaire au départ de la gare de Paris Est
TGV n°9575 Paris <> Munich (via Strasbourg) partira à 15h55 (au lieu de 15h25)
TGV n°2065 Paris <> Strasbourg partira à 15h55 (au lieu de 15h25)
Suppression partielle de trains
TGV n°2373 et 2362 Paris <> Colmar origine et terminus à Strasbourg
SNCF met tout en oeuvre pour limiter autant que possible la gêne occasionnée. Ces changements de gare de départ/arrivée ou d’horaires sont pris en compte et mentionnés sur les billets TGV.
Les perturbations sont, suivant l’avancement des opérations le 6 septembre, envisageables à nouveau le dimanche 20 septembre. Elles donneront lieu, le cas échéant, à un nouveau communiqué de presse.
Pour plus d’informations sur les répercussions sur TGV, rendez-vous en gares aux boutiques SNCF et sur :
www.voyages-sncf.com.