Cet article date de plus de 4 ans

Top départ ce dimanche pour les spectacles du Cirque éducatif à Reims

Depuis un quart de siècle, le Cirque éducatif s'installe au cœur de l'hiver dans l'un des derniers cirques en dur : celui de Reims. Cette édition 2017 propose du 8 au 31 janvier un spectacle qui raconte l'histoire du cirque, élaboré, comme toujours, en collaboration avec l'Education nationale.
©France 3 Champagne-Ardenne
"Raconte-moi le cirque" : c'est le titre de cette édiation 2017 du Cirque éducatif qui pose ses valises à Reims du 8 au 31 janvier. Une nouvelle création qui montre l'évolution du cirque, parallèlle à celle de la société dans laquelle il s'inscrit. Spectacle équestre dans une société du XVIIIe siècle dont l'emblème est le cheval, il verra le Clown contraint de s'associer avec l'Auguste, et il bénéficiera de l'apport des mimes quand Napoléon III profitera des travaux haussmanniens pour fermer leur théâtre...

9 représentations sont proposées aux particuliers, aux scolaires et aux associations tout au long de ce mois de janvier, avec des numéros de clowns, de mimes, des acrobaties, des jongleurs, mais aussi des chameaux, des lamas et autres animaux exotiques, le tout accompagné par l'Orchestre du cirque éducatif. 
durée de la vidéo: 02 min 41
Top départ ce dimanche pour les spectacles du Cirque éducatif à Reims ©France 3 Champagne-Ardenne
Les représentations : Chaque année, les spectacles du Cirque éducatif attirent 45 000 spectateurs issus de la ville de Reims et des départements voisins.
Opération Petit Bonheur
Le Cirque éducatif, fidèle aux valeurs qui ont présidé à sa création, tient à permettre au plus grand nombre de pouvoir profiter d'un spectacle riche en rêves et en émotions.

L'idée de l'opération Petit Bonheur, reconduite cette année, est de permettre à des familles déshéritées d'assister gratuitement au spectacle, les places étant offertes par tout à chacun. Vous pouvez donc envoyer ce formulaire avec un chèque et offrir une place qui sera ensuite re-donnée à des associations caritatives de Reims pour être distribuée à ceux qui sont dans le besoin.

Pour augmenter le nombre des bénéficiaires, la ville de Reims appliquera le tarif réduit aux places que vous offrirez. Ainsi, si vous envoyez un chèque de 24 €, 3 personnes au lieu de 2 seront invitées. La participation minimale souhaitée est le prix d'une place à tarif réduit, soit 8 euros. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture sorties et loisirs