Près de 9.000 candidats champardennais des séries générales et technologiques ont planché dès ce matin, 8 heures, sur la très redoutée épreuve de philosophie du baccalauréat. Les épreuves écrites pour les 4.000 candidats au bac professionnel débutent également aujourd'hui.

Ils seront 13.234 élèves dans l'Académie de Reims, tous bacs confondus, à entamer les épreuves dès ce mercredi 15 juin. Le coup d'envoi sera donné à 8 heures avec la traditionnelle épreuve de philosophie.

Les candidats plancheront jusqu'au mercredi 22 juin. Au total, 417 sujets seront distribués dans 93 établissements publics ou privés désignés comme centre d'examen pour notre région. Environ 4.500 correcteurs et examinateurs sont mobilisés pour l'évaluation des élèves.

La rectrice de l'Académie, Hélène Insel, ouvrira l'épreuve de philosophie au lycée Colbert à Reims avant de se rendre au lycée Gustave-Eiffel pour lancer l'épreuve commune du baccalauréat professionnel en français et histoire-géographie.

Des bacheliers de 15 à 56 ans

Le bac général continue de fédérer le plus grand nombre de lycéens (6.525), suivi du bac professionnel (4.288). Le bac technologique est le moins prisé des lycéens (2.421).

Le plus jeune candidat, un Marnais de 15 ans, passera son bac S. A l'autre extrémité, le plus âgé, Marnais également, a 56 ans et tentera lui de décrocher son bac pro "vente".

L'an dernier, le taux de réussite dans l'académie était de 86,2%, légèrement en-dessous de la moyenne nationale qui s'élève à 88,1%.
Les résultats seront connus dès le mardi 5 juillet 2016 sur le site de l'académie de Reims www.ac-reims.fr.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 du mercredi 15 juin 2016

ce matin, les élèves des séries générales et technologiques ont planché sur les épeuves de philosophie. Pour les élèves en filière professionnelle, c'était les épreuves écrites de français ©France 3 Champagne-Ardenne

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité