Tour de France 2022 : retour en Lorraine pour la prochaine édition

Le tracé officiel de la 109ème édition est dévoilé, ce jeudi 14 octobre 2021, par Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. La Grande Boucle, qui se tiendra du 1er au 24 juillet 2022, devrait traverser une partie du Grand Est.

C’est une annonce attendue par les amateurs de cyclisme. Le parcours du Tour de France masculin sera communiqué au Palais des Congrès de Paris, jeudi 14 octobre. Si pour l'heure il est difficile de dessiner précisément son tracé, quelques indiscrétions nous permettent d'annoncer que la course passera bien par la Lorraine.

Selon nos informations, après une traversée dans le Nord de la France, le peloton devrait prendre la direction de Longwy, en Meurthe-et-Moselle, avant de se diriger plus au sud vers Thionville et Tomblaine. Huit ans après sa dernière sélection, cette commune de la banlieue de Nancy serait le départ de la 7ème étape, qui s'élancera ensuite vers le sommet de la Planche des Belles Filles, sur le massif des Vosges.

Bien que les autorités n'ont pas commenté ces informations, par devoir de discrétion, les services hôteliers ont d'ores et déjà confirmé la présence du Tour de France, en raison du nombre croissant de réservations.

Pour cette nouvelle programmation, le Grand départ du Tour de France se fera à Copenhague. Le Danemark est ainsi le dixième pays étranger à accueillir cet événement. Trois étapes rythmeront alors le début de la course dans le pays, dont un contre-la-montre de 13 kilomètres.

Depuis 1975, l’arrivée du Tour de France aura lieu sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris. C’est ensuite la catégorie féminine qui prendra le relai jusqu’au 31 juillet. Pour cette 18ème édition, présidée par Marion Rousse, les cyclistes devraient passer dans un grand quart Nord-Est du pays.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport