Circulation à Strasbourg : matinée compliquée, mais situation maîtrisée

La neige a rendu les déplacements difficiles ce mardi matin, mais que ce soit sur les routes ou sur le réseau de transports en commun, les équipes techniques ont travaillé dur pour rétablir la situation. En fin de matinée, les trams circulaient à nouveau normalement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déplacements au ralenti sur les routes et autoroutes de la région, pistes cyclables enneigées et glissantes, il n'était pas facile d'aller travailler ce mardi matin. Surtout que même les transports en commun étaient perturbés.
A Strasbourg, à l'heure de pointe, il y avait jusqu'à 40 minutes de retard sur le réseau de tram, avec remplacement par des bus de substitution sur un tronçon du tram A (une bouteille, masquée par la neige, était posée sur la voie, à Illkirch) et incident technique sur l'aiguillage des ligne B et E, au niveau de la Place de la République.

La circulation était difficile ce mardi sur les routes, et pour les usagers des transports en commun strasbourgeois, à cause de la neige. ©France 3 Alsace

Vers 10h, le trafic était redevenu normal.

Sur les routes, déneigées et salées, au moins sur les grands axes, la prudence restait de mise alors que la neige tombait en début d'après-midi. Les équipes techniques chargées du déneigement poursuivent leurs rondes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information