La neige a rendu les déplacements difficiles ce mardi matin, mais que ce soit sur les routes ou sur le réseau de transports en commun, les équipes techniques ont travaillé dur pour rétablir la situation. En fin de matinée, les trams circulaient à nouveau normalement.
Déplacements au ralenti sur les routes et autoroutes de la région, pistes cyclables enneigées et glissantes, il n'était pas facile d'aller travailler ce mardi matin. Surtout que même les transports en commun étaient perturbés.
A Strasbourg, à l'heure de pointe, il y avait jusqu'à 40 minutes de retard sur le réseau de tram, avec remplacement par des bus de substitution sur un tronçon du tram A (une bouteille, masquée par la neige, était posée sur la voie, à Illkirch) et incident technique sur l'aiguillage des ligne B et E, au niveau de la Place de la République.
Vers 10h, le trafic était redevenu normal.
Sur les routes, déneigées et salées, au moins sur les grands axes, la prudence restait de mise alors que la neige tombait en début d'après-midi. Les équipes techniques chargées du déneigement poursuivent leurs rondes.