Trois clubs lorrains en 32èmes de finale : Raon-l'Etape tire le gros lot

Après l'élimination de Metz et Nancy, il reste trois "Petit Poucet" lorrains en Coupe de France de Football. Au tirage au sort du 7 décembre, c'est Raon (CFA2) qui a tiré le match de rêve : les Vosgiens recevront L'AS Saint-Etienne ! Sarreguemines et Pagny-sur-Moselle joueront des clubs de L2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est tout le charme de la Coupe de France : mettre en lumière ces clubs qui font le terreau du football français, très loin des millionnaires du crampon et des "Fifagate" qui se jouent devant les tribunaux.

Raon-L'Etape (CFA2) - Saint-Etienne (L1)

Prenez Raon-l'Etape, son stade de 4000 places (dont 1200 couvertes), son école de foot qui accueille les minots du canton, sa section féminine championne des Vosges en salle l'an dernier... Pour les dizaines de bénévoles qui font vivre tout ça, l'accueil d'un club aussi prestigieux que l'AS Saint-Etienne est une sacré cadeau de fin d'année ! 
Le match doit se jouer le 2 ou 3 janvier 2016, dans un stade capable d'accueillir ce type de rencontre (Epinal ?). Nul doute que l'affiche va faire venir du monde. Raon, qui joue en CFA2 (la 5e division) n'est jamais monté plus haut que le National mais participe régulièrement aux phases finales de la Coupe de France. Il y a trois ans, ils étaient arrivés en huitièmes de finale.

Pagny (CFA2) - Sochaux (L2)

Pagny-sur-Moselle, qualifié samedi face au Maccabi Paris, va se retrouver face au tombeur de Nancy. Le FC Sochaux, autre club mythique, joue en Ligue 2, soit quatre divisions au-dessus. 2 ou 3 janvier, la date et le lieu de la rencontre restent à préciser mais les Pagnotins aimeraient bien, si c'est possible, jouer le match sur leur petit stade.

Sarreguemines (CFA2) - Valenciennes (L2)


C'est le club qui avait réalisé l'exploit du week-end en battant Dijon (L2). Sarreguemines ne pouvait espérer moins : les supporters étaient nombreux hier soir pour assister au tirage au sort (photo). Les Mosellans affronteront donc Valenciennes, autre club de deuxième division. Engagés dans une dynamique victorieuse, ils se prennent à rêver d'une nouvelle performance... la Coupe de France est faite pour ça ! 
Là encore, la date (2 ou 3 janvier) n'est pas encore connue. En revanche la rencontre se jouera certainement à domicile, au stade de la Blies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information