Tuto fleurs éternelles : faire un bouquet avec une boîte à œufs

Publié le
Écrit par Maxime Clady

Créez des fleurs cartonnées avec cette idée DIY originale, proposée par Caroline Boeglin dans l'émission "Vous êtes formidables" du lundi au vendredi, à 9h05 sur France 3 Grand Est et sur notre chaîne YouTube.

Ne jetez plus vos boîtes à œufs, vous allez les transformer en fleurs. Elles complèteront à merveille un bouquet de fleurs séchées.

Pour d'autres tutos qui ne sont pas qu'en carton, découvrez toutes nos vidéos DIY c'est fastoche.

Notre blogueuse décoration Caroline Boeglin transforme ce matériau brut peu valorisé en fleurs à l'aspect poétique, à piquer au cœur d'un bouquet.

Le matériel nécessaire

Munissez-vous d'une paire de ciseaux et des objets suivants :

  • Un pistolet à colle
  • De grands pics à brochette
  • Des boîtes à œufs de différentes couleurs
  • Un peu de peinture acrylique dorée ou argentée

Dans le choix des boîtes à œufs, privilégiez les tons naturels et chauds comme la couleur ficelle, vert pâle et jaune pastel, vos fleurs n'en seront que plus esthétiques.

Tout d'abord, découpez les compartiments à œufs en les séparant. Vous pouvez même récupérer les cônes pour former des fleurs de différentes formes. Découpez ensuite les pétales à partir des formes gardées, en ayant en tête différents exemples de fleurs.

Caroline propose trois modèles de fleurs dans son tutoriel vidéo. Une version avec des cônes allongés et des pétales fins, une autre avec des pétales courts de largeur identique, et une troisième avec une alternance de pétales larges et fins.

Une fois que la taille des pétales est faite, arrondissez les bouts. Piquez ensuite avec un pic à brochette le cœur d'une fleur et déposez un point de colle pour maintenir le pic. Pour finir, vous pouvez déposer une touche de peinture dorée ou argentée sur ce point. Il fera office de cœur de la fleur.

Le conseil déco de Caroline

Si les trous des cônes sont trop larges et que le pic ne tient pas, rajoutez un petit point de colle en dessous de l'ouverture de la fleur pour maintenir le pic. Ces fleurs éternelles complètent avec originalité un bouquet de fleurs séchées tout en finesse.