Ce projet est porté par deux hommes d’affaires, Mickael Landreau, ancien gardien de but et Petr Čech, ancien joueur de Chelsea en collaboration avec Jean-Luc Muracciole et M. Trovato.
Leur projet est de créer une école internationale dédié à la formation, à l’enseignement et à l’entrainement des gardiens de buts. En football, principalement, mais pas seulement. La structure doit voir le jour d’ici la fin de l’année. Selon les dirigeants, cette structure serait unique au monde dans sa spécialité. D’autre part, un enseignement traditionnel et général sera proposé, ainsi qu’une formation d’après sport.
Le nom évoqué pour cet établissement ouvert aux filles et aux garçons de 14 à 18 ans pourrait être The School. Même si le lieu de ces installations n’est pas encore connu, il est fort probable qu’elles soient sur le territoire de Reims. Des tractations sont en cours auprès de promoteurs immobiliers.
Les deux créateurs de cette institution ont engagé des partenariats nationaux et auprès d’équipementiers sportifs.
Trouvé sur le web...
Rencontre ce soir à #Reims avec Petr Cech, le gardien de but de Chelsea, Mickaël Landreau et Christophe Lollichon pic.twitter.com/voOZ9hR6hc
— Eric QUENARD (@EricQUENARD) 9 mai 2016