Un derby et un match nul entre Reims et Troyes (1-1)

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG avec Florent Boutet

En ligue 1, le derby de la Champagne entre le Stade de Reims et l'Estac s'est conclu sur un match nul, 1 partout ce samedi soir. Une rencontre qui s'est jouée sans les supporters troyens, état d'urgence oblige.

Moins de 11.000 spectateurs s'étaient installés dans les gradins du stade Auguste Delaune de Reims. C'est quasiment la plus faible affluence depuis le début de la saison au Stade Delaune.

Troyes pour sa première sortie sans Jean-Marc Furlan n'est vraiment pas passé loin de sa première victoire. En début de partie c'est Reims pourtant qui monopolise le ballon. Impressionnant hier soir, De Préville virevolte, et ouvre le score peu après la demi-heure de jeu. Juste avant la pause les rouge et blanc auraient pu se mettre à l'abris mais la frappe de Devaux est détournée le long de la ligne par Bernardoni.

La physionomie de la rencontre s'inverse dès l'entame de la seconde période. Cabot fait un festival, et finalement c'est Jessy Pi qui redonne de l'orgueil à une équipe qui se sait déjà condamnée à la relégation.

A l'entame du dernier quart d'heure le Stade de Reims aurait même pu être la première équipe à chuter face à Troyes cette saison sur une inspiration de Corentin Jean.

Des rémois trop peu soignés dans la finition qui n'ont que 2 points d'avance sur le premier relégable. la course est lancée pour ne pas accompagner l'Estac en Ligue 2.

Voir le résumé de cette rencontre dans nos éditions de 12h et 19h.​