Un emploi avant Noël ? Le Grand Est en tête des intentions d'embauche

Numérique, finance, restauration… Les intentions d’embauche sont au plus haut dans l’est de la France, selon le baromètre Manpower pour le 4e trimestre 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les indicateurs sont au vert pour trouver l’emploi dont vous rêvez, en ce mois de septembre 2022 ! Une étude du cabinet Manpower prévoit une augmentation de plus de 40% d’embauches dans l’est de la France, une prévision qui nous place en tête, devant la région parisienne.

Pour le 4e trimestre 2022, une majorité d’employeurs prévoient de recruter. Les entreprises de plus de 250 salariés et ceux entre 10 et 49 employés présentent les besoins les plus importants.

Les secteurs du numérique, la finance ou l’hôtellerie et restauration proposent le plus grand nombre d’opportunité. « On constate une très forte activité dans l'informatique et les technologies de l'information », nous confirme Davy Mathieu responsable du pôle Recrutement chez RH Partners Lorraine. « Nous sommes face à des candidats plus exigeants. Par exemple, on sait que pour un développeur web, l’employeur doit dérouler le tapis rouge. Quatre jours de télétravail par semaine et un salaire à la sortie d’école de 40 000 euros/an. Maintenant, c'est la règle et les entreprises sont obligée de s'y plier ».

Du coté des candidats, l’équilibre entre l’emploi et leur vie privée semble devenir un critère prioritaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information