Numérique, finance, restauration… Les intentions d’embauche sont au plus haut dans l’est de la France, selon le baromètre Manpower pour le 4e trimestre 2022.
Tous les indicateurs sont au vert pour trouver l’emploi dont vous rêvez, en ce mois de septembre 2022 ! Une étude du cabinet Manpower prévoit une augmentation de plus de 40% d’embauches dans l’est de la France, une prévision qui nous place en tête, devant la région parisienne.
Pour le 4e trimestre 2022, une majorité d’employeurs prévoient de recruter. Les entreprises de plus de 250 salariés et ceux entre 10 et 49 employés présentent les besoins les plus importants.
Les secteurs du numérique, la finance ou l’hôtellerie et restauration proposent le plus grand nombre d’opportunité. « On constate une très forte activité dans l'informatique et les technologies de l'information », nous confirme Davy Mathieu responsable du pôle Recrutement chez RH Partners Lorraine. « Nous sommes face à des candidats plus exigeants. Par exemple, on sait que pour un développeur web, l’employeur doit dérouler le tapis rouge. Quatre jours de télétravail par semaine et un salaire à la sortie d’école de 40 000 euros/an. Maintenant, c'est la règle et les entreprises sont obligée de s'y plier ».
Du coté des candidats, l’équilibre entre l’emploi et leur vie privée semble devenir un critère prioritaire.