Un pin's pour identifier les personnes malentendantes

Un petit pin's en forme d'oreille blanche a été créé par le Lions Club pour rendre visible un handicap qui ne l'est pas. Il est disponible sur simple demande.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'objectif de cette petite épingle en forme d'oreille blanche est de rendre visible le handicap et ainsi de rompre l'isolement qui peut vite s'installer pour les personnes malentendantes. En rencontrant quelqu'un qui porte le pin's, l'interlocuteur aura ainsi le reflexe d'articuler lorsqu'on s'adresse à lui, et de le regarder afin qu'il puisse lire sur les lèvres.
Témoignage d'un habitant de Benfeld qui a perdu la quasi-intégralité de son audition il y a 10 ans et qui fait partie des premiers Alsaciens à s'être équipé du pin's.

Reportage de Marc Schmitt et Cathy Huber Intervenants : Jean-Luc Bourgeois, Malentendant ; Isabelle Allheilig, Préparatrice en pharmacie ; Roland Kalms, Président du Lions-Club Benfeld-Erstein ©France 3 Alsace

En France, 6 millions de personnes souffriraient d'un handicap de l'audition.
Le pin's a été créé par un habitant des Bouches du Rhône, membre du Lions Club, il y a quelques mois. Une centaine d'exemplaires ont déjà été commandés en France.Pour l'obtenir, il suffit de contacter l'antenne du Lions Club de son secteur. Il est gratuitement distribué.

Pour en savoir plus et commander un pin's, cliquez ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information