Les vélos priés de laisser la place aux piétons, dans l’hypercentre en tout cas. La ville de Strasbourg veut favoriser ceux qui sont à pied. Les automobilistes, on le sait, sont déjà très fortement incités à laisser leur voiture dans les parkings relais.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Et bien sur le même modèle, il existe désormais et à titre expérimental...des range vélos. Le premier se trouve rue du 22 Novembre. On y gare son vélo, et on continue à pied. L'idée, c'est de réduire le nombre de vélo circulant en ville en encourageant la marche.
3 types d'arceaux sont proposés aux cyclistes. Le point sera fait en septembre. Mais ce qui est sûr c'est que la municipalité ne tient pas à imposer une nouvelle réglementation qui nuirait à son image de capitale du vélo.