Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière a présenté ce mercredi les listes de son parti aux élections régionales de décembre prochain. Pour l'Alsace Champagne-Ardenne Lorraine la tête de liste est Julien Wostyn.
Julien Wostyn a 37 ans, il est ouvrier à l’usine PSA de Mulhouse. Il sera la locomotive du mouvement d'extrême-gauche dans la région Grand-Est. Lutte ouvrière présentera des listes dans toutes les régions sauf en Corse, a annoncé ce mercredi sa porte-parole Nathalie Arthaud.
Ces listes seront toutes intitulées : "LO, faire entendre le camp des travailleurs", LO se présentera seule: "Nous n'avons eu des discussions avec le NPA (Nouveau parti anticapitaliste) qui n'a pas souhaité s'associer à cette démarche", a déclaré Mme Arthaud, qui exclut toute alliance avec le Front de gauche. "Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) ou le Parti communiste de Pierre Laurent ne s'adressent pas spécifiquement aux travailleurs. Ce qu'ils veulent, c'est dénoncer l'austérité".
Mme Arthaud, qui n'avait donné aucune consigne de vote en 2012, a par ailleurs, refusé de répondre à la question de la stratégie de second tour aux régionales face au Front national dans les régions où le FN peut gagner.