Ouverture en septembre d’une crèche un peu particulière à Vic-sur-Seille en Moselle. Cette crèche n’est pas réservée aux enfants, mais aux chiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oyo, un chien de six mois est un habitué des lieux, il vient à la crèche deux fois par semaine. Il est content de retrouver les autres chiens qui sont gardés dans cet endroit spécialement fait pour eux. Le concept de cette crèche pour chiens  est le même que pour une crèche d’enfants : jeux, espace repos, salle de soins…  

On est content de mettre son chien dans une crèche et pas dans un chenil. Je n’ai pas le temps de faire l’éducation de mon chien, ici mon chien s’amuse et il est éduqué, tout le monde y trouve son compte

indique Audrey Corneveau une cliente de la crèche.

Jeux et relaxation
Ouverte en septembre, la crèche accueille déjà 6 chiens qui apprennent à vivre en collectivité. Ce n’est pas un simple gardiennage de chiens, les deux gérantes ont imaginé la structure comme une crèche pour enfants : piscine à boules, salle de soins, activités pour développer la patience et la logique du chien. Après une journée bien remplie, les toutous ont droit à des séances de relaxation en musique !

Après les jeux ils apprennent à se poser, on en profite pour mettre de la musicothérapie afin d’apaiser le groupe

 nous explique la gérante Christelle Juville.

Le concept fonctionne bien et d’autres projets sont étudiés pour cette crèche, un espace réservé aux chats et des ateliers d’éducation canine.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information