VIDEO - Haut-Rhin : un taureau fait s'effondrer une grange de 400 mètres carrés

Un taureau a fait s’effondrer une grange à Pfastatt dans le Haut-Rhin ce 1er avril. Ce n’est pas un poisson, pour preuve nous avons la vidéo.

La grange était bien vieille et le taureau très puissant...
La grange était bien vieille et le taureau très puissant... © Patrick Kerber

Plus de frayeur que de mal à Pfastatt, dans le Haut-Rhin où une grange s'est effondrée, ce jeudi soir 1er avril. Le fautif : un taureau d'une tonne. "La grange était déjà ancienne, elle avait 150 ans et ce taureau est une vraie force de la nature." explique l'éleveur Serge Herbrecht. Ce sont des voisins qui ont alerté les pompiers, mais c'est le fils de la famille qui a fini le travail de destruction avec la pelleteuse.

Taureau et vaches : tous sains et saufs

"Une poutre centrale tenait toute la grange, le taureau a dû se frotter contre." C'est l'explication la plus simple qui vient à l'esprit du propriétaire, car dans ses 400 mètres carrés le reproducteur et les 13 vaches de l'élevage ne manquaient pas de place. 

Maintenant ils sont dans les prés et ils vont tous bien. "Ils n'ont pas été blessés, ils vont profiter de l'herbe fraîche jusqu'à l'automne, comme chaque année."

Entre temps le propriétaire va devoir reconstruire une nouvelle grange et quand il sera l'heure pour les animaux de rentrer au chaud, tout sera prêt pour les accueillir. Ce n'est finalement pas une très grosse perte pour l'éleveur, mais une sacrée aventure quand-même pour un 1er avril.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite animaux nature