VIDEO - Haut-Rhin : un taureau fait s'effondrer une grange de 400 mètres carrés

Un taureau a fait s’effondrer une grange à Pfastatt dans le Haut-Rhin ce 1er avril. Ce n’est pas un poisson, pour preuve nous avons la vidéo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de frayeur que de mal à Pfastatt, dans le Haut-Rhin où une grange s'est effondrée, ce jeudi soir 1er avril. Le fautif : un taureau d'une tonne. "La grange était déjà ancienne, elle avait 150 ans et ce taureau est une vraie force de la nature." explique l'éleveur Serge Herbrecht. Ce sont des voisins qui ont alerté les pompiers, mais c'est le fils de la famille qui a fini le travail de destruction avec la pelleteuse.

Taureau et vaches : tous sains et saufs

"Une poutre centrale tenait toute la grange, le taureau a dû se frotter contre." C'est l'explication la plus simple qui vient à l'esprit du propriétaire, car dans ses 400 mètres carrés le reproducteur et les 13 vaches de l'élevage ne manquaient pas de place. 

Maintenant ils sont dans les prés et ils vont tous bien. "Ils n'ont pas été blessés, ils vont profiter de l'herbe fraîche jusqu'à l'automne, comme chaque année."

Entre temps le propriétaire va devoir reconstruire une nouvelle grange et quand il sera l'heure pour les animaux de rentrer au chaud, tout sera prêt pour les accueillir. Ce n'est finalement pas une très grosse perte pour l'éleveur, mais une sacrée aventure quand-même pour un 1er avril.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité