5/16. Tous les jours jusqu'à la fin du confinement, France 3 Grand Est vous propose un court métrage. Ce mercredi 29 avril, découvrez "Noyade interdite" de Mélanie Laleu, l'histoire d'une sirène pas comme les autres qui évolue dans le milieu de la nuit.
Et si on vous emmenait au cinéma ? Les salles obscures étant fermées pendant le confinement, France 3 Grand Est vous propose 16 courts métrages à savourer depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre smartphone. Drôles, émouvants, insolites, décalés : 16 films à découvrir sur notre playlist Youtube jusqu'au 11 mai, date du déconfinement. On continue cette série de pépites avec Noyade interdite un court métrage plein de fantaisie.
Le grand bain de la vie nocturne
Quand une sirène strip-teaseuse de peep show rencontre un plongeur voleur de vœux, le monde autour n’a qu’à bien se tenir. Voilà qui vous plante l'ambiance dès le départ. On découvre dans ce film des hommes aux ordres de la mystérieuse voix. Comme dans un casino, l’insertion de pièces dans des machines donne la cadence et le rythme de l'histoire. Mais soudain, deux rêveurs, Paula et Dagobert se croisent et la bataille commence dans les couloirs de ces salles sombres.Réalisé à partir d'un scénario plus qu'original et avec des dialogues cocasses, Noyade interdite est un court métrage unique en son genre. Inspiré, entre autres, par une excursion en Suisse et une pause pipi impossible à cause d'un manque de pièce de monnaie, cette aventure inspire la réalisatrice sur le thème d'une société où rien n'est possible sans argent. A travers un clin d'oeil, elle réussit à nous faire voyager jusqu'à Rome et sa Fontaine de Trévi, et de fil en aiguille, et après de longues nuits sans dormir, Mélanie Laleu a créé cette histoire fantastique.