6/16. Tous les jours jusqu'à la fin du confinement, France 3 Grand Est vous propose un court métrage. Ce jeudi 30 avril, "Parades", l'histoire de la rencontre entre une marginale et un conformiste autour d'une quête : la carpe légendaire, appelée Dardu.
Et si on vous emmenait au cinéma ? Les salles obscures étant fermées pendant le confinement, France 3 Grand Est vous propose 16 courts métrages à savourer depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre smartphone. Drôles, émouvants, insolites, décalés : 16 films à découvrir sur notre playlist Youtube jusqu'au 11 mai, date du déconfinement. On continue cette série de pépites avec Parades.
Deux êtres que tout oppose
Margot a du mal à faire face aux injustices du quotidien. Elle a du mal à donner à sens à sa vie et ne croit plus en la société actuelle : "On vit une époque pourrie!" Pour savoir si la vie vaut la peine d'être vécue, Margot se met en quête du Dardu, une carpe légendaire censée prédire l'avenir. Or, le règlement du lac a changé, la pêche est désormais prohibée.Lionel est ornithologue, il ne vit que pour la nature et le chant des oiseaux. Heureux dans son quotidien, il ne s'attendait pas à rejoindre Margot dans ses délires.
Sorti en 2017, produit par 5A7 Films, cette fiction est basée sur l'humour noir. En cette période de confinement, cette comédie vous donnera une grande bouffée d'air frais et des envies d'escapades. Parades a été tourné dans notre région sur les rives du lac du Der, nous les avions rencontrés lors du tournage.
Sarah Arnold est née en 1980 à Zurich. De nationalité italo-suisse, la réalisatrice a vécu une partie de son enfance sur un voilier entre l'Afrique et le Brésil. Son troisième court métrage, Parades, remporte le prix du jury jeune au festival de Locarno en 2017.