Voici le nouveau sapin de Noël de Strasbourg, édition 2016 !

Il est encore dans la forêt de Dabo, le grand sapin de Noël, qui a été choisi pour trôner sur la place Kléber lors des festivités de fin d'année à Strasbourg.
80 ans, près de 30 mètres de haut, il devrait arriver dans la capitale alsacienne en novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un beau spécimen de 30 mètres de haut. Le nouveau sapin de Noël, qui sera installé place Kléber à Strasbourg lors du Marché de Noël, provient de la forêt de Dabo. Il a 80 ans et dans quelques semaines, il sera coupé et transporté jusqu'au centre de Strasbourg.

Il a été dévoilé aujourd'hui par un tweet de Mathieu Cahn, adjoint (PS) au Maire de Strasbourg en charge des animations.

Depuis 1570, Strasbourg déploie son marché de Noël autour de la Cathédrale.
Avec environ 300 chalets répartis sur une douzaine de sites au cœur de la ville, c'est également un des plus grands marchés de Noël d'Europe.
Pour l'édition 2016, Strasbourg accueillera le Portugal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

ART. "Michel-Ange pensait qu'il ne faisait que révéler l’œuvre qui était déjà à l’intérieur du bloc de pierre"

regarder