En prévision de ses matchs de Ligue des Champions, joués à Reims, le club de volley chaumontais était en repérage hier dans la cité des sacres.
Au revoir l'ambiance bouillonnante de la salle Jean Masson… Comme les années précédentes, le CVB 52 est obligé de délaisser son antre, trop petite, pour jouer les matchs de coupe d'Europe. Mais cette année, le club bascule dans une autre dimension, cahier des charges de Ligue des Champions oblige. Les Chaumontais doivent s'exiler et quitter la Haute-Marne. Ils vont investir la salle rémoise de René Tys pour trois rencontres de poule à la mi-décembre (entre le 19 et le 21), mi- janvier (entre le 16 et le 18) et le 28 février.
Le club va également investir dans un revêtement de sol spécial, et doit répondre à des exigences vidéo tant pour les arbitres que pour la diffusion.
Mais le plus gros challenge sera de remplir la salle. Bruno Soirfeck, le président du club, se montre confiant et espère attirer en plus des supporters chaumontais un large public rémois et marnais.
Ecoutez le président du CVB52, Bruno Soirfeck :
Pour connaître leurs futurs adversaires les Chaumontais doivent patienter encore un peu. Le tirage au sort aura lieu le 17 novembre prochain à Moscou.