Vos prévisions météo pour ce dimanche 8 mars : Nouvelles pluies

Le soleil reprend peu à peu ses bienfaits / © Pixabay
Le soleil reprend peu à peu ses bienfaits / © Pixabay

En cette journée de la femme, dimanche 8 mars, une nouvelle perturbation peu active arrive sur la région. Elle touche la Champagne-Ardenne en premier lieu et poursuit sa route en cours de journée. L'Alsace s'en sort bien avec une dégradation qui arrive tardivement

Par Anne-Sophie Gaidoz

Alsace

Le beau temps se poursuit ce dimanche en Alsace. Le temps est calme au lever du jour, un peu frais. . L’après-midi est douce sous un soleil plus ou moins voilé par des nuages élevés. Ces nuages s'épaississent en fin de journée à l'avant d'une zone faiblement pluvieuse attendue pour la nuit suivante.
Mini : -1 °/ 2°
Max : 10°/ 13°
Beau dimanche / © FTV
Beau dimanche / © FTV

Champagne-Ardenne

Les nuages s'épaississent par l'ouest ce dimanche matin.  Seule la Haute-Marne conserve quelques éclaircies laissant passer le soleil de temps à autre. Le ciel devient franchement couvert en journée, et de plus en plus sombre. Des petites pluies envahissent toute la région d'ouest en est. Elles sont plus marquées de l'Argonne au massif ardennais.
Mini :  1°/ 5°
Max :  10°/ 11°
Petites pluies / © FTV
Petites pluies / © FTV
 

Lorraine

Encore quelques heures de répit en matinée, avant la pluie. Le ciel se montre lumineux sur l'est de la Lorraine. Les prémices d'un changement de temps se profile en allant vers la Meuse. Les nuages deviennent de plus en plus nombreux au fil des heures. Une perturbation peu active progresse vers la Lorraine. Elle occasionne un renforcement de la
couverture nuageuse et l'arrivée de pluies généralement faibles en journée
Mini : 1°/3 °
Max : 9°/12 °
Le soleil s'efface / © FTV
Le soleil s'efface / © FTV


Ce dimanche 8 mars, c’est la journée de la femme.

La journée des Femmes ou Journée Internationale pour les Droits des Femmes est célébrée le 8 mars de chaque année. Le but est de réfléchir sur les conditions des Femmes dans le monde et de lutter contre les inégalités face aux hommes.

Bonne fête aux Rian !

Le petit dicton du jour…

 La vigne me dit : En mars me lie, en mars me taille, en mars, il faut qu'on me travaille


 

Sur le même sujet

Les + Lus