Vos prévisions météo pour ce jeudi 24 septembre : humide et plus frais

La perturbation est passée sur le Grand Est, avec son lot d'eau bienvenue. Mais une perturbation chasse l’autre et lentement on glisse avant de plonger dans une ambiance automnale, somme toute de saison !
 

On entre de plein pied dans l'automne
On entre de plein pied dans l'automne © Pixabay

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Les conditions se sont dégradées durant la nuit avec des averses que l’on retrouve dans la matinée. En première partie d’après-midi, les averses se font plutôt discrètes. Elles se manifestent de nouveau vers la fin d'après-midi d'abord sur le sud du Massif Vosgien ainsi que sur le Jura alsacien et le Sundgau. La couverture nuageuse a pour avantage de limiter la baisse des températures au petit matin. Les minimales affichent une certaine douceur par endroits. Les températures maximales font encore bonne figure. Min : 12°/16°. Max : 21°23°, des températures qui s’accompagnent d’un vent de sud à sud-ouest soutenu sur le massif, avec des pointes jusqu'à 60 km/h.
Doux et arrosé
Doux et arrosé © France Télévisions

Lorraine 

Après le passage de la perturbation cette nuit, On retrouve les résidus sous forme d'averses de la perturbation instable en début de matinée sur l'est de la Lorraine tandis qu'une amélioration se fait sentir par la Meuse avec le retour d'un ciel variable où le soleil parvient à percer parmi des nuages inoffensifs. Le vent de sud-ouest souffle modérément avec des pointes à 40/50 km/h. L’après-midi, dans une ambiance bien ventilée, les nuages l'emportent sur les éclaircies, quelques averses affectent le massif vosgien et une nouvelle dégradation instable arrive par l'Ouest en fin de journée. Min : 8°/12°. Max : 18°/21°, l’été c’est fini !
© France Télévisions

Champagne Ardenne

La perturbation est passée, mais c’est encore humide ce matin, avec des pluies résiduelles sur le plateau de Langres, puis comme partout ailleurs le soleil revient assez largement. Avec un ressenti devenu plus frais, bien accentué par le vent de Sud-Ouest. L’après-midi, retour d'un ciel plus chargé et menaçant. Une nouvelle perturbation est attendue en soirée. En fin d'après-midi, les premières ondées sont possibles. Retour aux normales côté températures. Min : 8°/11°. Max : 19°/21°.
Fin de la belle saison
Fin de la belle saison © France Télévisions

Ce jeudi 24 septembre nous fêtons Thècle, et c’est Journée Mondiale contre les brevets logiciels. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 24 septembre comme : Izïa Higelin,  auteure-compositrice-interprète, et musicienne française, Aurélien Wiik, acteur français, et….Donald Dingue, personnage de fiction de l'univers des canards créé par les studios Disney.
Ça s’est passé un 24 septembre :  
1724 : Création de la Bourse de Paris.
1853 : Proclamation de la Nouvelle-Calédonie comme colonie française.
1941 : La France libre crée le Comité national français, tenant lieu de gouvernement en exil jusqu’en 1943.
1996 : A New York, on signe le traité d’interdiction complète des essais nucléaires. Toujours pas ratifié plus de 20 ans après, il manque toujours huit signatures pour qu’il puisse entrer en vigueur.
2000 : Référendum en France pour réduire la durée du mandat présidentiel de sept à cinq ans.

Les bonnes manières, c'est le prétexte de ceux qui voudraient en avoir de mauvaises de temps en temps.

Bernard Pivot. Journaliste, écrivain, critique littéraire.

Belle journée, prenez soin de vous !

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo