Rangez les lunettes de soleil et ressortez les parapluies. Ils seront indispensables pour affronter la perturbation pluvieuse qui arrivera dès jeudi matin par la Champagne-Ardenne et qui atteindra l'Alsace à la mi-journée. Heureusement, nous auront droit à de la douceur pour nous consoler.
Le dicton du jour :Ce n’est donc vraiment pas le moment de jouer les étourdis et d’oublier son parapluie!Saint Marc mouillé au petit jour, c'est de la pluie pour tout le jour.
Alsace
L’Alsace profitera d’un répit ce jeudi matin. Les éclaircies, assez agréables, auront le dessus jusqu’à la mi-journée. Les nuages prendront alors l’avantage et donneront jusqu'au soir des averses, le plus souvent faibles et éparses. Les rafales de vent atteindront 50 à 60 km/h en début de soirée.Températures encore toutes douces demain. Elles s’échelonneront entre 5 et 8 degrés au lever du jour, et entre 19 et 22 degrés en journée.
Lorraine
Ce jeudi matin sera marqué par le retour d’une nouvelle perturbation. Les pluies arroseront d’abord l’Ouest Lorrain avant de gagner l’Est de la région au fil de la matinée.Ces pluies prendront un caractère d’averses dans l’après-midi. Le tonnerre pourra gronder sur la façade Ouest de la Meuse. Et en prime, le vent soufflera en pointe entre 50 et 60 km/h.
Une certaine douceur se maintiendra ce jeudi. Il fera 6 à 9 degrés au réveil. Au plus chaud de la journée, le thermomètre affichera 16 à 19 degrés.
Champagne-Ardenne
Pas de répit pour la Champagne-Ardenne. Les premières pluies arriveront par le sud le matin et gagneront le reste de la région au fil de la matinée. Ces pluies tomberont sous forme d’averses dans l’après-midi. Des orages ne sont pas exclus ponctuellement. Et le vent, quant à lui atteindra 40 à 60 km/h.Petite consolation côté températures. On attend encore 6 à 10 degrés en tout début de journée. Et 14 à 17 degrés sous les parapluies l’après-midi.