Les incursions nuageuses sont un peu plus fréquentes ce lundi sur le Grand Est, elles donnent au ciel un aspect changeant, un peu plus chargé du côté des Ardennes ou du massif vosgien, mais le risque d'averses et donc l'apport en eau reste cependant bien mince
AlsaceAu petit matin, soleil et nuages se disputent à nouveau le ciel avec d'avantage de nuages, voire quelques gouttes en Montagne et sur l'Alsace Bossue mais il n'y a pas de quoi s'encombrer d'un parapluie. Le vent peut parfois se montrer désagréable, mais les éclaircies suffisent à nous garantir des températures de saison pour l'après-midi..
Mini : 12°/14 °
Max : 24 °/25 °
Champagne-Ardenne
La fraîcheur fait son retour au réveil. Les minimales n'affichent pas plus de 9 à 13 degrés, une petite laine s'avère donc nécessaire pour sortir ! La douceur revient progressivement en matinée sous l'effet d'un soleil parfois chahuté par les nuages. Une ondée peut s'en échapper du côté de la pointe de Givet. Le vent orienté à l’ouest est faible. Les incursions nuageuses donnent un ciel d'aspect changeant l’après-midi, un peu plus chargé du côté des Ardennes. Le risque d'averses et donc l'apport en eau reste cependant bien trop mince. Le vent d'ouest forcit pour atteindre 40 km/h en rafales. Avec des températures maximales affichant 21 à 25 degrés, le ressenti est de saison.
Lorraine
Le réveil se déroule dans une ambiance plutôt fraîche puisque les températures tombent par endroits sous la barre des 10 degrés. Le ciel se montre changeant. Des éclaircies apparaissent mais il faut aussi compter sur une présence nuageuse parfois marquée notamment en Moselle avec même quelques ondées possibles. C'est un régime d'éclaircies qui prédomine l’après-midi. Avec tout de même une proportion nuageuse plus importante à proximité du massif vosgien. Les températures ne s'emballent pas. L'influence d'un vent modéré d'ouest à nord-ouest maintient les maximales au niveau des moyennes habituelles, 24° en journée.
Bonne fête aux Barthelemy!
Ce lundi 24 août, le soleil se lève à 6h39 pour aller se coucher à 20h34, nous perdons 4 minutes d’ensoleillement
Le petit dicton du jour…
"À la saint Barthélemy, la grenouille sort de son nid."
Bon début de semaine !